NOMBREUX IDENTIFIANTS POUR LES SOLUTIONS DE CONTRÔLE D’ACCÈS !!!

Les badges d’accès restent les identifiants les plus couramment employés dans les systèmes de contrôle d’accès. Vous présentez votre badge à un lecteur et, si toutes les conditions enregistrées dans le système sont respectées, vous êtes autorisé à entrer.

Cependant, il existe des alternatives aux badges et certaines offrent des niveaux de sécurité plus élevés.

Les méthodes d’identification principales sont les suivantes :

  • Un objet que vous possédez, comme un badge d’accès, ou un autre type d’identifiant.
  • Une information que vous connaissez, comme un code PIN ou un mot de passe.
  • Un aspect de votre identité : vos identifiants biométriques, comme vos empreintes digitales ou votre iris

Chaque méthode d’identification présente des avantages et des inconvénients, de sorte que la méthode à choisir dépend de la situation. Et il est tout à fait possible de choisir une méthode pour les portes extérieures de votre bâtiment, par exemple, et une autre pour les portes intérieures.

Vous pouvez également combiner deux méthodes d’identification pour améliorer les normes de sécurité. C’est ce qu’on appelle la vérification : vous utilisez la première méthode pour vous identifier et la deuxième pour vérifier qu’il s’agit bien de vous. Ainsi, pour une pièce contenant du matériel de valeur, vous pouvez demander aux personnes d’utiliser leur badge d’accès pour s’identifier puis de fournir un code PIN ou de présenter leur empreinte digitale à des fins de vérification.

  1. Améliorer l’efficacité grâce aux intégrations

Quand il s’agit de décider qui a accès à quoi, différents services sont généralement impliqués. Ceux-ci peuvent inclure les Ressources Humaines, la gestion des installations et le service informatique, en plus de la sécurité. Souvent, ces services disposent de leurs propres systèmes qui fonctionnent indépendamment les uns des autres. Cette méthode est souvent inefficace et peut entraîner des erreurs qui présentent des risques de sécurité importants.

Pour une sécurité et une efficacité optimale, tous les systèmes doivent être alignés. Un système de contrôle d’accès qui a la capacité de s’intégrer à d’autres systèmes peut parvenir à faire la passerelle entre tous.

  1. Un système de contrôle d’accès en ligne

Il fonctionne avec un tableau de bord en ligne, qui vous permet de vous connecter où que vous soyez afin de contrôler et de surveiller les droits d’accès. Pour ajouter d’autres fonctionnalités à votre système, il vous suffit de sélectionner des options supplémentaires dans notre logiciel de contrôle d’accès.