La phase préparatoire est lancée, en prélude au lancement du chantier, L’entreprise SUN TECH Sarl est l’invité de marque de la Régie du Terminale à Conteneur (RTC) du Port Autonome de Douala depuis des semaines.
Elle prend en effet part à des séances de formation donnée par le service QHSSE (Qualité- hygiène-Sécurité-Santé et Environnement) en vue de préparer le personnel administratif et technique impliqué, en leur donnant des astuces susceptibles de les aider à limiter le risque d’accidents sur le site de travail.
Ces séances n’ont qu’un seul objectif instruire sur les risques liés à la pratique d’une activité fut elle minime au sein du terminale. Aussi d’éveiller et interpeller à la prudence générale « le Ministère du travail a classé notre entreprise dans la catégorie des entreprises dangereuses de classe A » déclarait M. Eboa, le responsable sécurité lors de sa première prise de parole, sous les regards effrayés de ses interlocuteurs.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le personnel administratif et technique de la structure suit les séances de formation. Ils prennent avec beaucoup de sérieux, les informations qui leurs sont données.
Assistent aux rencontres le Directeur Général et son directeur adjoint, par ailleurs chargé des opérations et l’ensemble du personnel impliqué. L’équipe en question est constituée des techniciens principaux et assistants et des membres de l’administration.
Le chantier que nous réaliserons consistera à faire l’isolation thermiques des portiques 1 et 2 du quai de la RTC.
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7041356121923579904
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7035991352051916800